La Cour fait Court #2 - Parcours F
Théâtre, ProjectionSamedi 04 octobre 2025
Présentation
La forme brève est au spectacle vivant ce que le court métrage est au cinéma : une œuvre à part entière ! De par sa légèreté, la forme brève offre aussi la possibilité d’être jouée partout et d’aller plus facilement à la rencontre de tous les publics. Après une première édition en 2021, La Cour fait court ! revient avec douze parcours répartis sur trois jours, composés chacun de trois à quatre spectacles pour tous les âges. Jouées une ou plusieurs fois, ces formes brèves où le théâtre croise aussi bien la danse que la lecture ou la musique, investiront toutes les salles et espaces d’une Cour des Trois Coquins transformée pour l’occasion ! Intégrés à la majorité des parcours, des courts métrages sont proposés en collaboration avec Sauve qui peut le court métrage.
Le samedi soir, rejoignez-nous pour le DJ Set « After pirates » concocté par Le Cri des Ogres, compagnie conventionnée par la Ville !
PARCOURS F : La Couturière - prélude de l’habilleuse + Racine carrée de Fake - Corps + courts-métrages + XX + Impromptu du Cri des Ogres
samedi 4 octobre - 15h
La participation à un parcours vous offre la possibilité de venir assister gratuitement à l'After Pirate du Cri des Ogres le samedi 4 octobre à 22h30.
Si vous souhaitez y assister, merci de nous prévenir de votre présence par téléphone (04.73.42.66.11), par mail (cour3coquins@ville-clermont-ferrand.fr), ou directement à la billetterie lors de votre venue.
La Couturière - prélude de l’habilleuse - La Fauvette
Rendez-vous dans la lingerie pour écouter la couturière en plein travail de retouche des costumes de la création 2025 de La Fauvette et pour découvrir une installation évocatrice de son univers.
De et avec : Carole Vigné
Ce spectacle se joue également :
- le samedi 4 octobre : parcours D - 15h
- le dimanche 5 octobre : parcours J - 14h et 16h
Racine carrée de Fake - Corps - Le Souffleur de verre
Déclinaison du spectacle Fake, ces deux seuls en scène interrogent la question de l’identité et du corps et s’adressent en particulier au public adolescent.
Avec Fanny Caron
Ce spectacle se joue également le vendredi 3 octobre : parcours B - 14h
Courts métrages
Cette sélection de courts métrages fait écho à des thèmes qu’on retrouve dans les spectacles programmés cette saison à la Cour ou plus généralement au spectacle vivant. En partenariat avec le Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand.
XX - Eva Plesel (déconseillé aux moins de 13 ans)
Dans la fougue de leur jeunesse, ils s’étaient fait une seule promesse : garder la rage. Mais que vaut une promesse dans un monde disloqué ? Eva, tout juste diplômée du Conservatoire de Clermont, a présenté cette pièce dans le cadre des Chantiers du CRR en juin dernier. En parallèle de son parcours théâtral, elle fait du slam, sous le nom de Semayi.
Avec : Théo Da Silva, Eva Plesel
Tableau dansé : Lou Bernard, Théo Da Silva, Manao Doerflinger, Charlotte Payant, Eva Plesel, Trudy Soleilhavoup, Macéo Souhait, Elian Treille
Ce spectacle se joue également le samedi 4 octobre : parcours H - 20h
© Eva Plesel, Mathéo Lardy
Pastilles théâtrales
Ces impromptus du Cri des Ogres sont proposés dans certains parcours.
Retrouvez le programme ici : https://clermont-ferrand.fr/agenda/la-cour-fait-court-2
- Durée :
- 2h45
- Thématique :
- Théâtre
- Projection
- Accès :
- Accessible aux personnes à mobilité réduite
- Equipements, Services :
- Toilettes sur place
- Restaurants à proximité
- Le petit + :
- Restaurants à proximité
- Information :
- Placement libre
- Billet non remboursable, échange de billet possible sous réserve de disponibilité