Stabat Mater, les voix du corps - CIE MISCEA, ANA PEREZ
La Cour des Trois Coquins - salle Samuel Beckett DanseDu vendredi 29 au samedi 30 mai 2026
Présentation
Rencontre entre un grand classique médiéval, le Stabat Mater, et l’univers du flamenco : une création audacieuse et rythmée à découvrir !
Ana Pérez et José Sanchez prolongent leur recherche autour du Stabat Mater, poème médiéval évoquant une femme face à la perte d’un enfant. Ce corps meurtri, mais dressé, incarne à la fois l’extrême douleur et une dignité farouche, une tension vitale rendue palpable par la puissance expressive et organique de la danse flamenca.
À travers cette version profane et contemporaine du Stabat Mater, ils font dialoguer les époques et les esthétiques dans une architecture vivante, où les matières sonores, les rythmes, les chants et les gestes se répondent, se croisent et se superposent.
Ce spectacle de la compagnie Miscea est co-programmé par la Cour des Trois Coquins et Boom’Structur - CDCN en voie de labellisation dans le cadre de son programme SL( )W dédié cette année au flamenco.
Vendredi 29 mai 20 h
samedi 30 mai 18 h
Chorégraphie : Ana Pérez | Composition musicale : José Sanchez | Chant : Alberto Garcia | Auteur : Franck Merger | Lumières : Arno Veyrat | Régie son : Lambert Sylvain | Conseil dramaturgique : Arthur Eskenazi | Avec : Miranda Alfonso, Marina Paje, Ana Pérez
© Alain Scherer
En savoir plus : anaperezdanse.com
- A partir de :
- Tout public
- Durée :
- 1 heure
- Lieu :
- La Cour des Trois Coquins - salle Samuel Beckett
- Thématique :
- Danse
- Accès :
- Accessible aux personnes à mobilité réduite
- Equipements, Services :
- Toilettes sur place
- Restaurants à proximité
- Le petit + :
- Restaurants à proximité
- Séance Tout Public
- Information :
- Placement libre
- Billet non remboursable, échange de billet possible sous réserve de disponibilité